À propos de Rubio Monocoat
Les débuts de Rubio Monocoat
L’histoire de la marque Rubio Monocoat débute en 2000, mais l’entreprise derrière la marque existe depuis bien plus longtemps. Muylle Facon a été fondé en 1906 en tant que fabricant de mastic. La petite entreprise belge a enregistré la marque Rubio en 1960 et deux ans plus tard, l’entreprise s’est agrandie pour la première fois pour inclure une gamme de protection du bois. En 1966, l’entreprise fait ses premiers pas sur le marché international en s’agrandissant pour la première fois à l’étranger. À partir de 1980, la succursale de la Kattestraat devient trop petite pour l’entreprise familiale qui s’est bien développée, donc elle déménage dans une toute nouvelle usine dans la Ambachtenstraat.
Retour en avant vers l’an 2000, une année importante pour Muylle Facon. Il s’agit en effet de l’année où l’entreprise s’est associée à George Barrell et sa technologie révolutionnaire de la liaison moléculaire. Cinq ans plus tard, ils sont prêts à présenter le produit révolutionnaire Rubio Monocoat Oil Plus au grand public, qui n’avait qu’un seul composant à l’époque contrairement à la version 2C actuelle. Le produit connait un succès immédiat grâce à sa composition unique, son système monocouche et ses innombrables combinaisons de couleurs. En 2008, l’usine s’agrandit à nouveau et en 2016, un deuxième bâtiment dans la Roeselaarsestraat est occupé. À l’heure actuelle, l’occupation d’un troisième bâtiment est prévue.
Nos valeurs
Chez Rubio Monocoat, nous croyons que le bois doit être traité avec respect. Nous voulons faire ressortir la beauté naturelle du bois et la mettre en valeur grâce à nos huiles.
Grâce à notre diversité unique et notre gamme de couleurs, tout le monde y trouve son bonheur.
Nous respectons également la nature.
Nous tentons de fournir une qualité impeccable.
Et avant tout : le client est roi !
La Rubio Academy : des conseils et une formation sur mesure
Que signifie « poncer selon les règles de l’art » précisément ? Avec quel prétraitement peut-on obtenir le résultat souhaité sur une certaine essence de bois ? Que faut-il prendre en compte en choisissant un certain produit ? Lors des formations assurées par nos experts de la Rubio Academy dans notre succursale de la Roeselaarsestraat, ils répondent à ces questions et à de nombreuses autres questions. Après une courte introduction théorique, les participants passent immédiatement à la pratique. Ainsi, nous mettons notre expertise au service de nos clients et leurs projets futurs seront encore mieux réussis !
L’avenir de Rubio Monocoat
Rubio Monocoat est désormais présent dans plus de 82 pays et plus de 80.000.000 m² de bois est traité chaque année avec nos produits. À l’avenir, nous aimerions évoluer encore plus. Pour cela, nous introduisons de nouvelles technologies innovantes que nous continuerons à promouvoir. Nos produits s’améliorent et deviennent plus fiables. Les nombreux certificats que nous avons obtenus en témoignent. En outre, Rubio Monocoat mise sur l’écologie et la durabilité. Et enfin, les personnes occupent une place centrale dans notre vision : nous faisons cela en mettant nos clients au premier rang et en accordant une attention particulière au bien-être de nos plus de 150 employés.