Deep Cleaner - Nettoyant intensif
- Nettoyant intensif
- Parfait pour des sols blancs jaunis
- Convient avec et sans nouvelle couche d'huile
- Élimine la couche grasse du savon
- Livraison gratuite à partir de 135 euros
- Commandé avant midi, expédié le jour même.
- Payez en toute sécurité avec Bancontact, carte de crédit ou Paypal.
ÉTAPE 1. Nettoyez la surface avec une vadrouille/éponge humide (uniquement à l’eau).
ÉTAPE 2. À l’aide d’une vadrouille/éponge, répartissez uniformément Deep Cleaner dans sa forme diluée (max. 5 % de Deep Cleaner pour 95 % d’eau) sur la surface.
ÉTAPE 3. Récurez la surface traitée à l’aide d’une brosse à récurer en nylon ou à l’aide du Microfibre Pad dans le sens des nervures du bois jusqu’à ce que la surface soit propre. Le produit se mettra à mousser. Pour les taches tenaces, il est recommandé de réitérer le traitement.
ÉTAPE 4. Retirez les saletés dissoutes avec une vadrouille/chiffon humide et de l’eau propre jusqu’à ce que la surface soit propre.
ÉTAPE 5. Laissez sécher la surface (± 30 minutes à une température de 20 °C dans une pièce bien ventilée).
ÉTAPE 6. Si une nouvelle couche d’huile doit être appliquée (si la surface est rugueuse au toucher ou si la couleur paraît estompée), la surface doit à nouveau être traitée avec la couleur d’origine d’Oil Plus 2C.
- Le récurage peut être exécuté par une machine à récurer avec un pad beige ou une brosse à récurer de préférence, car elle pénètre plus en profondeur dans les pores du bois. Cette méthode convient lorsqu’on applique une autre couche d’huile. Cette méthode est déconseillée si aucune nouvelle couche d’huile est appliquée.
- L’utilisation d’une machine à brosses cylindriques (type autolaveuse) est idéale, car cette machine suit le sens des fibres de bois et retire facilement les saletés et l’eau de rinçage.
- Procédez par petites zones afin que la surface ne reste pas trop longtemps mouillée.
- Lors de l’utilisation de Deep Cleaner, faites attention aux sols voisins et aux autres matériaux.
- S’utilise aussi comme préparation sur des essences de bois grasses (les bois tropicaux durs), comme le teak, l’iroko, le kambala, le wengé, l’eucalyptus, le merbau, l’afzelia, l’afrormosia, etc. Ces surfaces doivent ensuite être traitées avec Oil Plus 2C.
Manuel
En fonction du support : env. 200-300 m²/L du concentré ou 10-15 m²/L du produit dilué.
Ces consommations sont données uniquement à titre indicatif. Les résultats dépendent de l’essence du bois et de la méthode de
préparation. Nous vous conseillons de faire un test pour déterminer la consommation exacte.
- Deep Cleaner est un concentré et doit donc être dilué à l’eau avant utilisation (max. 5 % de Deep Cleaner pour 95 % d’eau).
- Le produit peut être stocké pendant 12 mois dans un environnement sec et dans son emballage d’origine. Conservez à l’abri du gel.
Le Deep Cleaner est un nettoyant intensif pour tous les types de surfaces en bois traitées avec Oil Plus 2C. Le nettoyant curatif convient aux surfaces sales ou aux restes de savon gras et peut également être utilisé comme nettoyant préparatoire pour une nouvelle couche d’huile.
Le Deep Cleaner ouvre les pores du bois et élimine les saletés accumulées dans les nervures du bois. Le produit rend également les sols jaunis plus blancs et plus éclatants (remarque : il ne réduit pas l'oxydation du bois affectée par les UV). Utilisez-vous le Deep Cleaner avant d'appliquer une nouvelle couche d'huile ? Ensuite, le produit améliore la qualité de la nouvelle couche.
Attention : Deep Cleaner est un concentré et doit donc être dilué avec de l'eau avant utilisation. Tenez compte d'un rapport maximum de 5% de Deep Cleaner pour 95% d'eau.
- État physique à 20 °C : liquide
- Couleur : transparent
- Odeur : typique
- Valeur pH : 1,3
- Densité : 0,99 kg/L
Fiches techniques
Sans appliquer une nouvelle couche d’huile
- Retirez la couche grasse qui se forme par l’utilisation excessive de savon
- Ouvrez les pores du bois et retirez les saletés qui se sont accumulées dans les nervures du bois
- Les sols blancs seront rafraîchis et moins jaunâtres (l’oxydation du bois abîmé par les UV ne sera néanmoins pas limitée par l’utilisation de Deep Cleaner)
Avant d’appliquer une nouvelle couche d’huile
- Éliminez les traces de savon superflu et de saletés et améliorez la qualité de la nouvelle couche d’huile appliquée
- Application facile : une nouvelle couche d’huile peut être appliquée sans ponçage
- La nouvelle couche d’huile pénètrera facilement dans les pores du bois