Motifs pour le parquet
Il existe des centaines de motifs de pose, mais
les chevrons, le point de Hongrie et le motif de Versailles sont incontestablement les plus populaires. Les motifs étaient très exclusifs dans le passé et se posaient surtout dans les jolies maisons de maître ou les châteaux. De nos jours, les motifs se marient parfaitement aux intérieurs classiques tout comme modernes, donc dans toutes les maisons. Ils peuvent donner une touche élégante et classique à une pièce moderne. Et vice versa, un motif unique peut ajouter un peu de modernité dans une pièce classique. Ces motifs de pose
embelliront votre sol sans aucun doute.
A bâtons rompus
Ce motif de pose ancien attirera immédiatement l’attention de tous et ressort bien dans toutes les pièces d’une maison (pièce de vie, salle de bains, cuisine, …) Les planchettes en bois sont toutes de la même longueur, elles sont rectangulaires et posées en angle de 90 degrés les unes en-dessous des autres.

Point de Hongrie
Le point de Hongrie ressemble énormément aux chevrons, mais il y a néanmoins une différence. Le point de Hongrie est plus précis que les chevrons. Tout comme pour les chevrons, les planchettes en bois sont toutes de la même longueur, mais elles sont en forme de parallélogramme. Les côtés les plus courts des planches se touchent en forment une ligne.
Versailles
Le motif de Versailles existe en d’innombrables variantes classiques. Il comporte un panneau carré avec des diagonales entrelacées au centre. Ce motif attire tous les regards sur votre sol en bois !